L’effet de levier dans le trading
L’effet de levier est bien plus qu’un simple instrument dans l’activité de trading. Il est d’une importance capitale pour faire des bénéfices. Autrement dit, c’est un atout indéniable pour les traders. Toutefois, il faut l’utiliser avec prudence, car, si les gains occasionnés sont multipliés par l’effet de levier, les pertes le sont également.
Le trading est avant tout, une méthode d’investissement quel que soit l’actif boursier à spéculer. Sur le marché boursier, l’or fait partie des matières premières les plus tradés d’où, l’importance de l’effet de levier dans le cadre d’un trading, mais qu’en est-il exactement de cet instrument?
L’effet de levier est un instrument mis à la disposition du trader sur certaines plateformes de trading. Il consiste à augmenter virtuellement le capital dans l’objectif de maximiser les gains. Pour cela, l’effet de levier prend différentes valeurs. Avec l’or, il oscille le plus souvent entre 1 :50 et 1 :100. Au-delà de cette limite, votre position devient risquer.
Comment trader avec l’effet de levier ?
Voici une bref exemple de son usage pour mieux comprendre son fonctionnement : si vous décidez d’investir 100 $ sur l’or, la capitale investie sera alors de 10 000 $ avec un effet de levier de 1 :100. L’once d’or s’élève à 1 600 $ au moment de votre prise de décision. Vous êtes donc, dans une position de 10 000 $ équivaut à plus de 6 onces. Au bout de quelques heures, l’once passe à 1 650$.
Pour faire des bénéfices à ce moment, ils s’élèveront à 300$. Ce gain s’obtient par un simple calcul : (1650-1600) x 6 = 300. Si vous n’avez pas utilisé le levier, votre position réelle avec 100 $ aurait été de 0,6 onces. Avec cette capitale, les gains occasionnés n’auront été que de 3$ seulement. Le but est simple ; permettre au trader de gagner plus d’argent avec des mouvements de cours plus réduits.
Commencez à trader de l'or avec Etoro et bénéficiez d'un bonus de 50$ à l'inscription
Laisser un commentaire