Le casse du Carlton : Un sinistre record français

L’or s’apprête à s’envoler

Record national

Le braquage qui s’est produit dans le fameux hôtel Carlton de Cannes reste toujours d’actualité. Ce qui est sûr, est que cet intrigant vol est à marquer d’une pierre blanche dans la vie nationale française. Du coup, la casse survenue dans cette partie de la Croisette est malheureusement le pire record jamais produit sur l’Hexagone.

Crime parfait

Le déroulement de ce triste évènement n’est pas prêt d’être oublié par les nombreux témoins présents sur le lieu du crime. Certes, le montant exact des bijoux dérobés ce jour-là est encore à déterminer mais le fait est là : le record national du vol est déjà battu. On attend aujourd’hui si ce malheureux acte est qualifié de hold-up d’ordre performant planétaire, notamment sur la méthode utilisée par l’unique présumé coupable.

Le casse du Carlton : Un sinistre record français

Dernier vol-record national

Pour rappel, le dernier braquage qui a surpris sur le plan national a été celui qui s’est déroulé à la joaillerie Harry Winston située à l’Avenue Montaigne dans la capitale française. C’était en décembre de l’année 2008.

La valeur du butin qui a été dérobée par les trois voleurs à l’époque est estimée à 85 millions d’euros. Jusqu’à présent et ce depuis le mois de juin 2009, la restitution des avoirs de ce fameux et triste coup réalisé avoisine les 80%, selon les informations déclarées officiellement par la police nationale.

Record mondial belge à 100 millions d’euros

Le Diamond Center d’Anvers est, jusqu’à preuve du contraire, considéré comme le lieu du crime parfait, dans le domaine du braquage international. Ce haut vol exceptionnel d’ordre mondial belge a été commis en 2003.

Comment et pourquoi trader sur l’or ?

Il est estimé à 100 millions d’euros. Pour réaliser ce malheureux chef-d’œuvre qui a défrayé la chronique du monde entier, il a fallu la contribution de plusieurs personnes pour mettre la main sur les précieux butins de plus de 120 coffres-forts parmi les 160 tiroirs qui constituent le total du contenu.

Sécurité haute protection

Ce travail d’équipe parfait des malfaiteurs qui a dérobé la bijouterie Diamond Center d’Anvers située en Belgique a réussi à neutraliser la très haute sécurisation du bâtiment qui, en plus, se trouve en plein centre du quartier diamantaire de cette très réputée ville belge. A signaler toutefois le très surprenant système d’alarme qui engloutit les alentours de cette prestigieuse bâtisse.

Vers un record mondial

A voir le déroulement des faits qui s’est passé récemment l’hôtel Carlton que ce soit le nombre des malfaiteurs ou encore les estimations du butin braqué sans oublier la manière dont le crime a été réalisé, il est presque sûr que le crime perpétré à Cannes est sur le point de devenir le sinistre performant international en matière de vol.

Commencez à trader de l'or avec Etoro et bénéficiez d'un bonus de 50$ à l'inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *