Le casse du siècle à 103 millions d’euros en bijouterie

La Fed prise par son propre piège

Les faits

L’hôtel Carlton de Cannes a été victime d’un vol assez surprenant dans la journée du dimanche 28 juillet de cette année 2013. La communauté cannoise, et plus particulièrement, le personnel de l’établissement hôtelier, n’en revient pas encore. Du coup, tout le monde est impatient de voir la suite de cet intéressant feuilleton qui a fait beaucoup d’encre sur le territoire français.

Un vol hors pair

Le braquage éclair qui s’est produit durant la quatrième fin de semaine du mois de juillet dernier est à inscrire dans le record des casses dans l’Hexagone. En effet, pour un vol qui n’a duré que quelques minutes tout au plus sans violence, le malfaiteur responsable de cet incroyable coup a récolté une valeur avoisinant les 103 millions d’euros ou 136 millions de dollars.

Un cas isolé

Le casse du siècle à 103 millions d’euros en bijouterie

A part le temps exceptionnel du déroulement de ce fameux braquage, la manière de sa réalisation est également sidérante. En fait, selon les informations recueillies sur les lieux du crime, il n’y avait eu qu’un seul individu pour faire l’acte malveillant. Il lui avait suffi de mettre une casquette pour ne pas connaître son visage, un foulard, des gants et surtout des habits noirs et le tour est joué ! Bien sûr, il a utilisé une arme automatique juste pour faire peur aux gens qui se sont trouvés sur place pendant le fameux hold-up.

Des bijoux de luxe

Les quelques pierres précieuses volées lors de l’expo-vente de bijoux de luxe organisée par la très réputée maison Leviev se résument en 72 nombres dont 34 sont considérés comme d’une valeur exceptionnelle. Il s’agit notamment des bagues ornées de pierreries et des boucles d’oreilles.

Des agents de sécurité

Le casse du siècle à 103 millions d’euros en bijouterie

A titre de rappel, la maison Leviev a eu recours à ses propres agents pour assurer la sécurité des alentours de la salle du prestigieux hôtel durant ce grand évènement avec ses illustres fidèles. Malheureusement, les quelques hommes engagés pour assurer le périmètre n’ont pu rien faire.

Carlton n’a rien à voir

Pour dissiper tout malentendu, le directeur général de l’hôtel Carlton a tenu à donner quelques explications concernant ce malheureux incident qui s’est déroulé dans son établissement de jour. Ainsi, pour François Chopinet, que ce soit les membres du personnel et encore moins la clientèle de Carlton, ne sont impliqués dans cette affaire de braquage. De toute façon, le dossier est déjà entre les mains de la juridiction compétente, en l’occurrence, le parquet de Grasse.

Commencez à trader de l'or avec Etoro et bénéficiez d'un bonus de 50$ à l'inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *