L’or hésite, pris entre FED et BCE

L’or s’apprête à s’envoler

Du temps pour le métal jaune

La valeur de l’or est encore instable par rapport aux derniers mouvements qui se sont produits au sein de la FED et son homologue de la BCE. A part une minime évolution, on constate une certaine hésitation. Bref, un nouveau souffle est attendu dans les jours qui viennent.

Un indice flou de la FED

Apparemment, les deux journées de réunion organisées par la réserve fédérale américaine n’ont donné aucun signe précis sur les directives à suivre pour le futur, notamment dans les prochains jours.

Quid des 85 milliards de dollars

L’or hésite, pris entre FED et BCE

Il est donc impossible pour le moment de savoir sur les vraies intentions des membres du conseil qui dirigent l’institution. La question qui se pose est la suivante : vont-ils garder ou non le montant valeureux mensuel de 85 milliards de dollars prévus pour l’utilisation des prêts hypothécaires avec les obligations nationales ? Une précision sur ce point est à éclaircir.

Croissance nationale moyenne

En dépit de la concertation des hauts responsables de la FED, qui apparemment ont déjà trouvé un consensus, la décision ultime que va prendre la réserve fédérale américaine sera certainement, en fonction de la croissance nationale, qui pour le moment est jugée trop modérée.

Cap sur la BCE

L’or hésite, pris entre FED et BCE

Quelle sera la réaction que va prendre la banque centrale européenne ? C’est ce qu’attend également aujourd’hui la majorité des gens. Emboîtera-t-elle le pas de la FED en suivant le même comportement, c’est-à-dire adopter le même discours que celui de la réserve fédérale américaine sans apporter plus de précision ou opter pour une vraie transparence, celle d’être franche et annoncer tout simplement le nouveau taux directeur.

Annonce publique

Apparemment, les dirigeants de la banque centrale européenne sont décidés à franchir le pas en organisant une conférence de presse pour annoncer leurs points de vue sur la délicate situation. Ainsi donc, le patron de la BCE, Mario Draghi, devra être en mesure de fournir les explications utiles lors de cette rencontre avec les gens de la presse.

Position inconfortable de l’or

En attendant les orientations futures de la réserve fédérale américaine et la banque centrale européenne qui s’avèrent décisives pour la suite des événements, le métal jaune se trouve toujours pour le moment dans une situation qui n’est du tout en sa faveur. Rien que pour la semaine passée, le taux de l’or sur le marché international s’est déprécié de l’ordre de 0,9 %. Vivement donc les nouvelles directives de deux grandes banques de réserve mondiales.

Commencez à trader de l'or avec Etoro et bénéficiez d'un bonus de 50$ à l'inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *