L’or s’apprête à s’envoler

En situation favorable

Le cours du métal jaune serait en ascension, d’après les analyses des professionnels en la matière. Cette déduction vient de la forme époustouflante actuelle de l’or, qui tend à se stabiliser tout doucement mais sûrement.

Bien coté à Londres

La stabilité de l’or a été plus que bénéfique sur le marché boursier. En prenant l’exemple de la bourse londonienne récemment, le métal jaune est estimé au moins à 1.330 dollars l’once.

Indicateurs en hausse

L’or s’apprête à s’envoler

Garder les cours actuelles de l’or relève encore d’un véritable défi. Néanmoins, tous les facteurs pour dépasser à ce niveau de stade sont réunis. Ainsi, il n’y a plus de doute que le marché du métal jaune va se relancer dans les quelques semaines qui viennent.

L’or en excellente position

La décision du conseil des dirigeants de la réserve fédérale américaine ainsi que le résultat actuel du Pib américain, estimait encore plus bas que le trimestre passé, auront certainement un impact positif sur les cours de l’or.

De même, les situations géopolitiques qui restent à désirer ne font que fortifier la position du métal jaune, selon les experts professionnels de Saxo banque. Ses mêmes analystes de préciser que ce précieux métal est aujourd’hui en légère croissance mais c’est déjà un signe qui tend vers une hausse remarquable de cette année 2013 jamais réalisée depuis le début de l’année 2012.

Une semaine décisive

L’or s’apprête à s’envoler

La semaine qui vient sera déterminante pour l’avenir de l’or. En effet, les quelques précisions sur les directives adoptées par les deux grandes banques de réserve, notamment celle américaine sont très attendues pour se fixer sur le vrai sort du métal jaune.

Croissance économique américaine à 1%

La directive que prendra la réserve fédérale américaine se fera à la suite de la publication de l’enquête établie par le Bureau of Economic Analysis. En tout cas, la croissance du point de vue économique des Etats-Unis pour le compte du second trimestre 2013 est estimée à 1% par les analyses expertes.

Ce taux étant de 1,8% au titre du premier trimestre de cette année en cours, ce qui signifie un léger recul de l’ordre de 0,8%. En dépit de la situation économique peu satisfaisante américaine avec les nouveaux nombres des sans emploi sur le territoire américain, le marché aurifère, quand à lui, n’est plus inquiété et suit désormais son envol. Il paraît même, d’après les spéculations que le cours atteindrait les 1.420 dollars et même grimperait encore plus.

Commencez à trader de l'or avec Etoro et bénéficiez d'un bonus de 50$ à l'inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *