Trading : les métaux précieux testent des résistances critiques

L’or et l’argent ont profité du rempli de la devise américaine suite à la publication des NFPs. La création d’emplois a ralenti au cours du premier trimestre, ce contraint la Réserve Fédérale de ne pas pouvoir augmenter ses taux d’intérêt avant septembre. En conséquence, le billet vert a été pénalisé en début de semaine.

Etat donné que l’indice ISM non-facturier attendu à 56,4 en mars n’est pas parvenu à atteindre ce niveau, le repli du dollar pourrait bien s’accentuer. Or, une baisse supplémentaire de la devise américaine est en mesure de soutenir les prix des matières premières vu la corrélation négative entre le Dow Jones-FXCM Dollar Index et le XAU/USD.

Or : la probabilité sur la tendance de la semaine avec le support XAU/USD

ObjectChart.aspx

En attendant l’ouverture des marchés actions américains après le week-end pascal, l’once d’or et d’argent ont testé des résistances techniques importantes. Le XAU/USD devait franchir les 1.222$ afin que son rebond se poursuive sur la semaine. En outre, avec une confirmation au-dessus de ce seuil, l’appréciation de l’or est susceptible d’atteindre les 1.250$. En revanche, si le XAU/USD a retourné à la baisse, le métal jaune pouvait toucher les 1.200$ l’once au cours de cette semaine. Ce qui n’est pas le cas vu la percée vers les 1.300$ sur le marché aurifère. La tendance actuelle serait donc favorable aux traders.

Argent : la probabilité sur la tendance de la semaine avec le support XAG/USD

XAG-USD-90-day-price-history-graph-medium

Pour le métal gris, le XAG/USA a testé une résistance plutôt critique à 17,20$ l’once, soit, l’équivalent d’une ligne de tendance moyen terme entraînant une réaction baissière. Par conséquent, si le support dépasse cette ligne avec un franchissement des 17,40$, il était fort probable que les cours remontent au-dessus des 18$ ce printemps. Dans ce scénario, un objectif de 18,40$ est envisageable. Cependant, un nouveau repli des cours soumettrait le support argent XAG/USD à 16,40$ et une baisse inférieure à ce seuil ouvrirait la voie à une rechute allant jusqu’à 16$.

Commencez à trader de l'or avec Etoro et bénéficiez d'un bonus de 50$ à l'inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *