La stratégie de trading sur l’once d’or, favorable à l’année 2014

Pour mener à bien un trading sur l’or, il faut définir à l’avance une stratégie. L’objectif est généralement d’avoir un meilleur rendement sur le marché. Nous avons vu précédemment, la technique du training en escalier, voici donc maintenant la stratégie de trading se portant sur l’once d’or afin d’avoir un bon rendement via le XAUEUR. Cette stratégie s’adapte parfaitement à la tendance actuelle.
L’or se trouve en zone positive cette année
En 2014, l’once d’or est plutôt en zone positive, cela se confirme par les gains occasionnés au cours du premier trimestre. En effet, si les cours n’ont pas rebondi lors de cette période, le métal jaune aurait été un actif boursier moins attractif étant donné que le marché a tracé une bonne partie de ses gains tout en évoluant sans tendance précise le trimestre suivant.
En début août, la fin imminente de cette période d’indécision était un bon signal de trading, soit, à la progression, soit, à la nouvelle rechute. Or, le rallye de dollar a plombé les cours pour faire tomber l’once d’or vers ses plus bas au troisième trimestre.
En conséquence, l’or risque de garder sa tendance actuelle. Néanmoins, certains traders ont mis en place une stratégie d’achat sur l’once d’or. Pour ce faire, ils achètent l’or contre une devise autre que le dollar américain vu que le métal jaune est côté en plusieurs devises à la Bourse. Autrement dit, l’achat du XAUEUR est favorable pour cette année 2014 avec l’euro qui continuer à se déprécier depuis le mois de mai.
Un trading via XAUEUR
Certaines plateformes de trading proposent directement de trader sur le XAUEUR, et même si le courtier ne met pas en vente cet actif, il est possible de monter une position où vous achetez le XAUUSD en vendant votre EURUSD. Toutefois, il faut respecter certaines conditions pour une exécution optimale. D’abord, les deux positions doivent être prises en même temps, c’est-à-dire, l’achat du XAUUSD et la vente de l’EURUSD. Puis, la taille de chaque jambe doit tenir compte de la volatilité respective des actifs. Pour cela, il faut utiliser un outil de trading pour calculer la volatilité sur le Forex. Dans cette démarche, il n’est pas important de souligner la position exacte, mais un ratio plus large pourrait réduire le risque d’être trop exposé sur l’or.
Commencez à trader de l'or avec Etoro et bénéficiez d'un bonus de 50$ à l'inscription
Laisser un commentaire