Deux façons de trader l’or avec le triangle symétrique

Nombreux sont les traders à spéculer le métal jaune sur la toile pour de bonnes raisons. D’abord, l’or est un actif boursier intéressant. Puis, les marchés de l’or se reprennent rapidement pour avoir des périodes de consolidation suite à un fort mouvement. Ces périodes sont représentées sous différentes formes sur le graphique dont le triangle symétrique qui est le plus facile à reconnaître. Ces configurations de graphique permettent d’établir deux façons de trader l’or.
Trader sur une cassure
La première façon de trader le métal jaune avec le triangle symétrique est basé sur les niveaux actuels de support et de résistance. Il faut attendre que le prix dépasse ces niveaux. Cette démarche est adaptée aux traders qui n’ont pas d’opinion sur la direction future du marché.
Ainsi, ils peuvent trader une cassure dans chaque direction. Ils peuvent également programmer une vente de cassure du support afin de trader la paire vers de nouveaux plus bas. Entre temps, ces traders peuvent tenter d’acheter une cassure de prix supérieure à la résistance vers un nouveau plus haut. Des ordres de stop peuvent être placés dans la mesure où le prix revient à l’intérieur du triangle afin de limiter l’exposition au risque lors d’une fausse cassure.
Adopter la stratégie simple
La deuxième méthode de trader l’or avec le triangle symétrique consiste à adopter une stratégie simple. Pour cela, il faut trader entre les niveaux de support et de résistance qui constituent la configuration de graphique. En se référant à une graphique de quatre heures, le prix qui s’approche de la limite haute du triangle est rapidement repéré. Il s’agit de l’action de la ligne de résistance haute.
En tradant l’or à l’intérieur du triangle symétrique, les traders estiment qu’ils pourront établir des entrées pour vendre à ce point. Il en est de même si le prix passe au support. Après avoir établi les ordres conditionnels, les stops doivent être mis en place à l’extérieur du support ou de la résistance. Si jamais le prix n’est pas dans ces niveaux prédéfinis, les traders doivent sortir des positions existantes et chercher de nouvelles opportunités.
Le triangle de symétrie est un excellent instrument de trading pour les traders, quel que soit le cours de l’or. Il suffit simplement d’identifier les niveaux de support et de résistance. N’oubliez pas de cnosulter notre fiche sur les 5 instruments sur le trading.
Commencez à trader de l'or avec Etoro et bénéficiez d'un bonus de 50$ à l'inscription
Laisser un commentaire